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Événementiel : manuel de survie à l'usage des grands stressés


Ah le mois de juin... Terrasses, rayons de soleil, déhanchements au rythme de la musique.... Un début de saison idyllique pour les uns... Source inévitable de stress pour les autres. Oui, les autres, vous savez, les Hommes de l'ombre... Toutes les petites mains qui œuvrent jours et nuits pour vous faire vivre des moments inoubliables...

Pour les agences, la saison est déjà bien enclenchée, les équipes donnent tout et ne lâchent rien ! Soyons honnêtes, tout ne se passe pas toujours comme prévu, mais c'est ça l'événementiel, les impondérables, les changements de dernière minute et la dose de stress qui va avec... Dans ces conditions, comment ne pas céder à la crise de nerfs ? La team Couvre-feu a enquêté, et vous livre 5 secrets pour lutter contre le stress !


 

1 / Tout est une question d'organisation...

 

Il faut le savoir, dans les agences, il y a toujours quelques adeptes, voir accro, des To do list. Ils vous le diront, la clef, c'est de tout noter pour anticiper et ne rien oublier ! Du carnet old school à l'utilisation massive de post-it en passant par les listes de tâches Azendoo ou Basecamp, chacun a sa méthode.

Plus la liste s'allonge, plus le stress augmente... Certes, mais pour cela, il ne faut pas sous-estimer le pouvoir du Stabilo. Vous savez, ce sentiment de satisfaction que l'on ressent quand on surligne une des innombrables choses que l'on a à faire dans notre journée...

 

post it

 

2/ … Et d'équipe aussi

 

Parce que toutes les to do list du monde ne vous aideront pas si vous n'avez pas une équipe sur qui vous pouvez vous appuyer. Notre secret pour un travail d'équipe efficace ? La communication ! A grand renfort de réunions, de points ou autre check up... pour que l'expérience des uns puissent servir aux autres.

 

3/ Savoir se détendre...

 

Tout cela est bien sérieux, mais parfois, pour évacuer le stress, rien ne vaut un peu de laisser aller... Les baby-foot, tables de ping-pong, paniers de basket des agences peuvent en témoigner, les parties acharnées à midi ou en soirée, c'est un peu comme une drogue. Ajouter à cela un bon fou rire, de la musique, des afterworks de temps en temps, un bon épisode de Game of Thrones  et vous êtes parés pour affronter les pires moments de stress.

 

Babyfoot-antistress

 

4/ … et décrocher

 

Parce que pour déstresser, il faut aussi savoir décrocher, mettre son cerveau sur off, se couper du travail, voir du monde, couper son portable (pas plus de 5 minutes, n'abusons pas)... Tous ces petits moments sont à saisir, quand cela est possible, alors n'hésitez pas !

 

5/ Faites appel à Dame Nature

 

Et enfin notre dernier conseil : le pouvoir des plantes. Petite cure de gelé royale pour les uns, tisanes en tout genre pour les autres, en passant par les fleurs de bach (en granule ou en spray), ce n'est pas les remèdes de grands mères qui manquent !

 

Et si tout cela ne suffit pas à vous détacher de vos angoisses ? Criez un bon coup, vous verrez ça ira mieux après et puis de toute façon, nous savons tous que comme d'habitude, tout va bien se passer !

 

Auteur : Marie Savoret


 Lire les commentaires
  1. Maks K. /

    Un article qui sent le vécu, on adore et adhère !! :)

  2. Juliette /

    Bonjour et merci pour cet article qui, j’en suis sure, apaisera l’esprit des plus anxieux d’entre nous. Organiser un événement n’est pas de tout repos mais doit faire l’objet d’une rigueur parfaite. La préparation de chaque élément de la conception à la réalisation d’un événement contribue à l’ambiance générale pré et post-event. Gérer ses émotions, ne pas sombrer dans la panique est le maître mot de la bonne gestion d’event.

    Encore merci pour ce très bon article.