Tendances

8 lieux atypiques pour vos événements !


Quiconque organise un événement souhaite capter l’attention des participants, voire les impressionner. Pour y parvenir, une potion magique fait toujours ses preuves : choisir un endroit hors normes.

Focus sur une sélection de lieux atypiques pour organiser votre événement.


Suspendu dans les airs (plusieurs possibilités d’endroits)

eventsin

Qui l’eut grue ? Eventsinthesky.com organise des événements sur une plateforme suspendue à 50 mètres du sol par une grue ! La société intervient dans de nombreux pays. Principalement choisie pour les dîners (le nombre de places maximum se limitant à 22 personnes), vous pouvez choisir pour décor Berlin, Istanbul ou Bruxelles parmi d’innombrables possibilités.

Le lieu accueillant l’événement doit néanmoins mesurer 30 par 15 mètres minimum et être facile d’accès pour la grue et son camion remorque.

À noter : pour satisfaire les envies naturelles d’un convive, tout le monde redescend, mais l’opération s’effectue rapidement, paraît-il.


Dans le désert israélien

DESERT _ ISRAEL

Les lieux pouvant accueillir des mariages, congrès, cocktails, soirées à thèmes et autres voyages organisés sont légion. Autant imiter Zlatan Ibrahimović (vous démarquer) en organisant un événement aux confins du désert israélien, non loin de la ville d’Eilat (via la société Call Israel). La nuit, tables et structures éphémères font face aux majestueuses montagnes, sublimées par des éclairages spectaculaires.

Bons souvenirs garantis !


Dans la prison d’Alcatraz (San Francisco)

prison alcatraz© James Fike

Ne vous enfermez pas dans un événement routinier, quand vous pouvez louer l’île-prison d’Alcatraz pour organiser des réceptions d’entreprises, tourner des films ou des shows télévisés ! Le départ en bateau depuis le port de San Francisco vous plonge déjà dans l’ambiance. Vous serez accueillis par des gardiens, comme au temps où la prison fonctionnait encore, et pourrez ainsi offrir à vos hôtes une expérience unique derrière les barreaux.


Dans un congélateur (Hôtel Walt Disney, Orlando)

walk in freezer

Une fois imprégnés des charmes insolites du parc Walt Disney World, dirigez-vous dans les complexes hôteliers Walt Disney Sport World Swan & Dolphins. Vous pouvez y organiser des soirées dans un espace comprenant un congélateur géant !

Préalablement équipés de parkas adaptées aux basses températures, les participants s’y pressent pour fuir la chaleur floridienne. Entourés d’un buffet sculpté à partir de blocs de glace gigantesques, ils peuvent déguster du caviar arrosé d’un verre de vodka et autres mets frais raffinés.

No matter the cold, it’s hôte tonight…


A la base sous-marine (Bordeaux)

Basesous-marine-Vueextrieure

Plongez dans l’atmosphère unique de cet édifice pharaonique datant de 1943.

La base sous-marine accueille le public dans une partie aménagée de 12 000 m2 : concerts, art lyrique, expositions temporaires, jazz, spectacles…  La scène flottante, l’architecture du lieu propice aux jeux de lumière et la proximité de l’eau favorisent des événements forts en émotions.


Dans les bains du Bláa Lónið (Islande)

blue-lagoon_hdr-iceland-landscape-approaching-the-blue-lagoon

Besoin de se réchauffer ? Partez…en Islande ! Dans les bains thermaux du Bláa Lónið (Lagon Bleu), vous apprécierez les bienfaits d’une eau volcanique et fumante bleue pâle, dont la température oscille entre 30° et 39°. Un paysage enchanteur et irréel. Massages dans l’eau, spas ou saunas permettent également de passer des moments différents et relaxants.

Situé à quarante minutes de Reykjavik, l’endroit ne manque pas d’infrastructures et d’hôtels pour les meetings, séminaires, conférences ou mariages.


A l'hôtel Burj Al Arab Jumeirah (Dubaï)

burj-al-arab-jumeirah-hotel-dubai-uae-hd-wallpaper

Welcome to the Hotel Jumeirah. Cet édifice de 321 mètres en forme de voilier a été conçu par l’architecte Tom Wright sur une île artificielle.  Cet hôtel cumule les superlatifs, grâce à sa vue imprenable sur le golf Persique et ses prestations de très haut standing.

Doté de nombreuses chambres et de salles de conférences, l’endroit séduit beaucoup d’entreprises pour organiser leurs événements professionnels. Avec de gros « + » marquant les esprits : spectacles sons et lumières projetés sur la façade longiligne, célèbre piste d’hélicoptère suspendue dans le vide et aménageable pour certaines manifestations, ou encore location des très luxueux véhicules proposés par l’établissement.

Un grand must, valant autant le coût que le coup.


Sur la pointe du Cap-Ferret

cap ferret© DR

Imaginez l’extrémité d’une presque-île boisée de pins, permettant d’admirer à la fois l’imposante dune du Pilat et les eaux tumultueuses de l’océan Atlantique. Cette propriété, située à Lège-Cap-Ferret, appartient à la famille Bartherotte. Ce vaste et bel écrin abrite d’élégantes maisons à louer. Pour les événements d’ampleur, une structure éphémère en bois est érigée pour abriter les convives, comme lors du mariage du célèbre DJ Greg Boust, en juin 2014.

Un endroit à la pointe de l’originalité.


 

Auteur : Edouard Teulières