Tendances

3 évènements à ne pas manquer en février

La sélection mensuelle, et désormais incontournable du blog : 3 évènements à ne pas manquer en février !


Star Wars, désert et électro : le Festival des Dunes électroniques

 

le-festival-des-dunes-electroniques-dans-le-desert-tunisien-11319223aqnbr

 

Sous le parrainage de Jack Lang, président de l’institut du monde arabe, la deuxième édition du festival des Dunes électroniques aura lieu du 20 au 22 février 2015, dans la région de Nefta, au sud ouest de la Tunisie.

L’histoire du festival commence en 2014 avec l’association des propriétaires de l’hôtel Dar Hi, de l’agence évènementielle Panda Events (à qui on doit notamment les plages électroniques de Cannes) et du ministère du tourisme Tunisien.

Pour ce projet, ils ont choisi un site d’exception, puisque le festival se déroule sur les lieux de tournage de Star Wars !

Les dunes électroniques proposent une offre événementielle atypique, pluridisciplinaire et inédite. Plus que de la musique électronique, les festivaliers profiteront pendant 3 jours de résidences photographiques, d’installations visuelles et sonores immersives (cette année le Monolith du label Antivj), ou encore de la création d’un cinéma éphémère dans les dunes.

Au delà de l’exotisme d’un séjour au cœur du désert tunisien, dans les décors de Star Wars, l’objectif de cette manifestation est de relancer une dynamique touristique dans la région, quatre ans après la révolution.

L’épisode II du festival aura lieu du 20 au 22 février 2015 à Nefta, Tunisie.

http://www.dunes-electroniques.com/


Art, innovation et culture numérique : le Mirage festival

 

Mirage festival 16_02_2013®‎ Brice Robert

 

Lancé par l’association Dolus Dolus en 2013, le Mirage Festival est le rendez-vous annuel des cultures numériques et des arts audiovisuels en plein centre de Lyon.

La programmation hybride de cet événement consacre une place prépondérante à l’image et au son, laissant libre cours aux expérimentations multimédias. S’y mêlent performances audiovisuelles, installations, réinvention de pratiques artistiques et des modes de représentation, dans plus d’une dizaine de lieux de la ville.

Plus qu’une plateforme de diffusion pour des artistes nationaux et internationaux, le Mirage festival c’est aussi un espace d’échange et de réflexion pour professionnels, artistes et public.

Vous l’aurez compris, le mirage festival c’est la découverte aujourd’hui des innovations audiovisuelles et numériques de demain.

La 3e édition du Mirage festival aura lieu du 25 février au 1er mars 2015 à Lyon.

http://www.miragefestival.com/


 La fête du graphisme, Paris

 

fete-du-graphisme-2015-paris-770x472

 

Lancée avec succès l’année dernière, la fête du graphisme a pour but d’assurer « le développement, la promotion et le rayonnement du graphisme en France ». Elle révèle au public la richesse et la pluridisciplinarité des pratiques artistiques du graphisme, et des secteurs économiques liés. La manifestation est ainsi devenue le premier évènement d’importance nationale, entièrement consacré aux arts graphiques.

Étendue sur deux mois, la fête du graphisme envahie la capitale, offrant un parcours inédit. Tous lieux et tous supports sont investis aux travers d’expositions, de rencontres, de projections, d’ateliers et de soirées.

La fête du graphisme permet de dévoiler les talents qui font rayonner la discipline. C’est aussi l’occasion d’offrir aux professionnels du graphisme une opportunité de prendre la parole, de se faire connaître et reconnaître, au sein d’une France trop peu consciente de la place du graphisme au quotidien.

Les arts graphiques rayonneront jusqu’au 4 mars sur la capitale !

http://www.fetedugraphisme.org/en/

 

Et vous, quels sont vos évènements incontournables du mois de février ?


 

Auteur : Stéphanie Le Frapper


 Ecrire un commentaire