Tendances

3 évènements à ne pas manquer en mars

La sélection mensuelle, et désormais incontournable du blog : 3 évènements à ne pas manquer en mars !


Le festival du tropisme à Montpellier

 

tropisme2015

 

Après une première édition de cinq jours en 2014, le festival du tropisme revient cette année à la Panacée de Montpellier pour 3 semaines d’innovation artistique et culturelle.

Rendez-vous de l’innovation et de la création à l’ère numérique, la programmation de tropisme mêle installations, concerts, créations architecturales et culinaires, rencontres, projections, jeux vidéos, boums et ateliers.

Au centre de ce projet, le collectif Exyzt, composé d’artistes, d’architectes, de constructeurs, de botanistes et de graphistes. Cette année, ils occupent les murs de la Panacée en déployant pour l’occasion une vaste machine à habiter, un lieu de vie modulable, pensé comme une boite à outils.

L’occasion pour Montpellier de se transformer en laboratoire d’idées où s’échangent les visions et les initiatives de tout un secteur !

Le festival du tropisme se déroulera du 25 février au 15 mars 2015, à Montpellier.

http://www.tropismefestival.fr/


South by Southwest à Austin

 

8542011795_87ab654a17_z© NASA/Chris Gunn

 

Encore peu connu en France, le festival South by Southwest d’Austin, au Texas, a été créé il y a presque 30 ans, comme un simple festival de musique et de cinéma. Avec SXSW Interactive, il est devenu depuis 10 ans, un évènement incontournable de l’innovation numérique et des industries créatives.

Atypique et décalé, le SxSW réunit chaque année environ 300 000 créateurs de start ups, blogueurs, entrepreneurs, investisseurs, journalistes et créateurs numériques du monde entier. Un évènement auquel la FrenchTech a voulu très naturellement s’associer, en y installant son pavillon.

Le South by Southwest festival se déroulera du 15 au 18 mars 2015 à Austin, Texas.

http://sxsw.com/


La Saint Patrick, partout dans le monde

 

saint patrick© Sébastien Barré

 

Célébrée chaque année le 17 mars, la Saint Patrick est une grande fête irlandaise qu’on ne présente plus. Mais ne l’oublions pas, la Saint Patrick est, à l’origine, une célébration religieuse. L’histoire est née d’un irlandais, Saint Patrick, enlevé à l’âge de 16 ans par des pirates celtes. Il s’échappa et partit se réfugier en France. Après avoir reçu un message divin, il retourna dans son pays d’origine et aurait converti toute l’Irlande au christianisme.

Aujourd’hui, la Saint Patrick est célébrée dans le monde entier. A Dublin, elle donne lieu à un festival officiel avec des parades, feux d’artifices, musique et danses irlandaises, spectacles de rue, cirques en plein air… A New York, Boston, Montréal ou encore en Australie, la Saint Patrick est également célébrée par des milliers d’irlandais, d’un jour ou de toujours.

Célébration bien arrosée... Pour l’anecdote, 5,5 millions de pintes de Guinness sont consommées chaque jour dans le monde entier. Le jour de la Saint-Patrick, ce chiffre atteint 13 millions.

La fête de la Saint Patrick se déroulera le 17 mars prochain, partout dans le monde.

http://www.stpatricksfestival.ie/


 

Auteur : Stéphanie Le Frapper


 Lire les commentaires
  1. sab /

    sans oublier le salon TALENTS DE FEMMES à Pessac ce week end!! ! rendez vous les 7 et 8 mars au château Bellegrave