Tendances

3 événements à ne pas manquer en mai 2016


Les beaux jours arrivent, et avec eux nombre de festivals, d’événements en plein air qui annoncent une belle programmation estivale. Petite sélection made in Couvre-Feu pour ce mois de mai.


1/ Le Hay Festival

 

HayFestival

Passionné de littérature ? Le Hay festival est fait pour vous !

Inventé dans la cuisine de Norman et Peter Florence en 1988, à Hay-on-Wye au Pays de Galles, le Hay Festival a depuis bien grandi et est devenu un rendez-vous international incontournable dans le monde de la littérature et des arts. L’événement est même décliné chaque année au quatre coins du monde : Mexique, Colombie, Brésil, Italie, Irlande…

Professionnels de la littérature, cinéastes, musiciens et autres acteurs du domaine se rencontrent, animent des débats pour nous faire partager leurs idées et interrogations. Plus de 30 thèmes sont ainsi abordés : architecture, mode, culture, business, environnement, histoire, enfance… De quoi satisfaire les passionnés et couvrir une bonne partie des sujets de notre société.

Le Hay Festival, à retrouver du 26 mai au 05 juin à Hay on Wye, Pays de Galles

hayfestival.nl

 

2/ Le Hors Bord Festival

 

Nouveau-né de la scène événementielle bordelaise, le Hors Bord festival fait déjà parler de lui : une programmation imposante, un concept Village original, un vrai engagement éco-responsable.

Initié par l’association Trafic, Amical Music Production et l’IBOAT le festival des cultures électroniques donnera les 20, 21 et 22 mai prochain, un éclairage à la scène locale comme internationale. L’Orangeade, collectif bordelais, se partage la scène avec la tête d’affiche internationale Pantha du Prince, qui viendra présenter son dernier album ‘Triad’.

En parallèle des dizaines d’artistes qui se succéderont sur les deux scènes, un village s’installera durant les trois jours du festival. Une sélection de créateurs et artisans locaux (bijoux, fripes, vinyles, objets collector…) vous présenteront leurs plus belles créations. Une petite faim ? Des foods trucks de cuisine fusion, asiatique ou végétarienne vous ravitailleront. Et parce que l’été n’est pas loin, qu’on aime les fruits et la musique, allez à la rencontre de Playtronica et de son installation musicale interactive sur fruits et légumes… Ca promet.

Le Hors Bord festival, à retrouver du 20 mai au 22mai à Bordeaux, France.

horsbordfestival

 

3/ L’Emporium Festival

 

Vous ne savez pas quoi faire le 28 mai prochain ? Un petit conseil, envolez-vous pour Wjichen au Pays-Bas et allez en prendre plein les yeux et les oreilles à l’Emporium ! Le festival de « dance music » (electro, tech-house, trance, etc.) organisé par Maatrix, à la particularité de créer un univers à chacune de ses éditions : un thème, une époque, une civilisation, forment la base d’une scénographie impressionnante. Après « The Land of Rising sun » et « The Roman Empire », l’Emporium se colorera aux couleurs du Brésil pour sa 12e édition. Mais l’Emporium c’est avant tout une soirée qui combine DJ’s internationaux et nouveaux talents. Cette année, parmi les têtes d’affiche vous pourrez croiser DJ Snake, Martin Solveig, ou encore KSHMR. En tout, c’est une centaine d’artistes qui se succèderont sur les 9 scènes.

L’Emporium, à retrouver le 28 mai à Wjichen, Pays-Bas

emporium.nl

Auteur : Marie Savoret


 Ecrire un commentaire