Tendances

10 évènements à ne pas louper pour votre Nouvel An 2016

S’il y a bien un événement incontournable et rituel qui met le monde entier d’accord, c’est bien le Nouvel An. Tous les pays se plient en 4 à la même époque pour perpétuer des traditions ou bien en inaugurer de nouvelles. Nous avons donc décidé de vous présenter nos 10 événements préférés, pour fêter l’arrivée de la nouvelle année de façon mémorable.

1. Le feu d’artifices de Londres, pour la tradition

nouvel an londres

On commence cette liste non exhaustive avec un des événements les plus rituels de l’Europe : les feux d’artifices qui illumineront la Tamise et émerveilleront tous les londoniens, de souche ou de cœur ! Et pour tous ceux qui n’auront pas la chance d’arriver assez tôt pour se trouver une place bien en vue près du fameux London Eye, des écrans géants installés à Trafalgar Square et Parliament Square retransmettront tout le spectacle !

2. La Full Moon Party, pour faire la fête jusqu’au bout de la nuit

thailande nouvel an full moon party

On s’envole ensuite en Thaïlande, à l’autre bout de la Terre, pour vous présenter l’événement le plus attendu par les fêtards du monde entier : la Full Moon Party ! Cette fête qui célèbre la pleine lune a également lieu la nuit du 31 décembre, sur les plages paradisiaques de Koh Phangan… Un Nouvel An au soleil, ça vous tente ?

3. La Laponie, pour une profiter des merveilles de la nature

laponie nouvel an

Changement radical de températures : on vous embarque dans un igloo en Laponie ! En effet, la période du Nouvel An est également la période la plus propice pour observer le merveilleux phénomène des aurores boréales. Imaginez la scène : les yeux tournés vers le ciel, pelotonné dans un bon gros plaid, une coupe de champagne à la main et des étoiles plein les yeux. De quoi commencer 2016 du bon pied !

4. L’Hogmanay écossais, pour l’ambiance et les spectacles

edimbourg nouvel an

Hogmanay est le nom écossais du Nouvel An, et c’est l’un des réveillons les plus festifs de la planète ! A Edimbourg, la ville entière semble prise d’une folie et d’une effervescence communicative, et entre les processions de flambeaux, le concert dans les jardins de West Princes et les spectacles de toutes sortes il y en aura pour tous les goûts ! Et pour les plus courageux et les moins frileux, le 1er janvier a également lieu le « Queensferry Loony Dook ». En d’autres termes, le bain annuel dans les eaux glacées de la rivière Forth… Revigorant !

5. La piscine Molitor à Paris, pour le chic et le glamour

molitor piscine nouvel an paris

Pour tous ceux qui ont envie de commencer la nouvelle année détendus et en pleine forme, nous vous conseillons d’aller faire un tour à la piscine Molitor à Paris. La piscine nous direz-vous ? Quelle drôle d’idée ! Et bien pas si étrange que ça… En effet, Molitor a décidé de mettre les petits plats dans les grands et a imaginé une soirée hors du temps. Après un repas gastronomique et un concert de jazz, faites vous chouchoutez par le spa by Clarins et profitez des bassins chauffés à 28° ! Pas mal non ?

6. Le Hard Rock Café à Paris, pour une soirée très « secrète »

hard rock nouvel an

Et si vous avez envie de fêter 2016 dans la peau de quelqu’un d’autre, enfilez votre plus beau costume d’agent secret et filez au Hard Rock Café à Paris pour la soirée « James Bond » ! Des décors au menu, qui mêlera plats américains et gastronomie française, tout a été pensé pour faire passer une soirée inoubliable et vous faire danser jusqu’au bout de la nuit.

7. L’Emerald Nuts Midnight Run, pour démarrer l’année du bon pied

new york nouvel an midnight run

Les plus sportifs et les fans d’adrénaline trouveront leur bonheur à New York avec l’Emerald Nuts Midnight Run ! C’est une course annuelle de 6,4 km dont le top départ est donné le 31 décembre à minuit pile. Un petit footing à Central Park sous les lumières de feux d’artifices new yorkais, et rythmé par des shows de DJ endiablés, ça vous tente ? Attention : costume fortement recommandé et bonne humeur obligatoire !

8. L’Irlande, pour une coutume pas comme les autres

irlande nouvel an

Rendez-vous maintenant dans un des lieux les plus mystiques et les plus mystérieux de l’Europe : l’Irlande ! Pour le Nouvel An, sortez des sentiers battus et tentez quelque chose d’un peu différent… Un cercle sacré pour partager ses espoirs et ses souhaits les plus secrets, des tambours, des chants, et même un chemin de feu. C’est ainsi que la belle ville de Meath fête 2016 : avec un vrai rituel chamanique !

9. Barcelone, pour les superstitions

barcelone nouvel an

Pour ce qui est des coutumes et des superstitions, on peut dire que Barcelone est LA destination idéale pour fêter la nouvelle année ! Faites un petit tour par les fontaines de Montjuïc, pour admirer le spectacle pyrotechnique annuel, mais aussi pour déguster les 12 grains de raisins rituels (1 pour chaque coup de cloche). Evidemment on vous conseille de porter pour l’occasion des sous-vêtements rouges : ça porte chance et bonheur en amour. Et si c’est la prospérité que vous recherchez, plongez une bague dans un verre de cava et trinquez avec vos amis : vous voilà parés pour passer une très bonne année !

10. Tokyo, pour un dépaysement complet

tokyo nouvel an

Et enfin, pour finir cette liste en beauté, on vous présente le nouvel an à Tokyo ! Au pays du soleil levant, c’est un des événements les plus importants de l’année, et qui se déroule traditionnellement en famille. Aux alentours de minuit, tout le monde se rend au temple de Meiji Jungu pour sonner la cloche, mais attention à la queue : il y a foule ! Mais le plus intéressant vient après : un festin culinaire avec tout plein de spécialités délicieuses… Miam !

Avec toutes ces belles idées d’événements insolites tout autour du monde, 2016 ne peut être qu’une année réussie !

Auteur : Cécile Valero


 Ecrire un commentaire